Esthetique-Aigues-Vives.fr

Le phénomène beauté EnjoyPhoenix

Les jeunes adultes ne doivent pas la connaitre et pourtant elle est une véritable star sur les réseaux sociaux. EnjoyPhoenix, Alias Marie Lopez, du haut de ses 20 ans a réussi l’incroyable exploit de devenir l’une des youtubeuses les plus populaires d’internet, grâce à ses tutoriels sur la beauté mais aussi à travers le récit intime de ses expériences passées et quotidiennes. C’est en 2011, alors âgée de 16 ans, que la jeune fille se lance dans la création de sa chaine sur youtube en publiant pour la première fois une vidéo sur la coiffure. Aujourd’hui, elle cumule plus de 300 vidéos et comptabilise 1,3 millions d’abonnés, avec des fans féminins qui dépassent rarement les 20 ans.

EnjoyPhoenix

Il était donc logique, forte de ce succès, que la jeune fille se diversifie, et c’est désormais chose faite avec la sortie il y a quelques mois de son premier livre qui a rencontré un succès très important étant donné qu’il s’est vendu à plus de 200 exemplaires rien qu’en France. Ce livre est composé de tutoriels inédits ainsi que d’informations jamais encore délivrées via sa chaine youtube. La jeune fille arrive à attirer autant à travers une démarche sincère sur son rapport à la beauté, souffrant elle-même de problèmes de peaux depuis son adolescence. C’est son témoignage et ses expériences par rapport à ce problème, ainsi que ses déboires scolaires (harcèlement…) qui lui ont donné envie de s’exprimer et de faire partager aux autres jeunes filles son expérience.
A cet égard, Marie veut s’impliquer dans une association tournant autour de ce phénomène de harcèlement à l’école. Nous sommes en effet dans une époque ou l’apparence et la beauté sont des données primordiales dans l’acception de soi et de l’autre dans un groupe. De plus en plus, les jeunes s’intéressent très tôt à des problématiques comme la maitrise de leurs poids, la diététique ou tout ce qui relève de la beauté, au lieu de s’intéresser à des préoccupations de leurs âges.Aussi les produits liés à cet univers, que ce soit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *