Esthetique-Aigues-Vives.fr

Comment être tendance cet hiver ?

Le froid est de retour, il est temps de se renseigner sur les tendances mode de l’hiver à venir. L’hiver prochain regroupera un mélange des tendances des années 1950 à 1990, ainsi que des tendances futuristes. Pour être à la mode cet hiver, quels sont les articles les plus en vogue ?

image-planete-mode

Quel style pour être tendance cet hiver ?

La mode cet hiver verra revenir les robes aux coupes midi et les pantalons droits dans l’esprit chic des années 1950/1960. Les tendances twists des années 1970 reviendront aussi en force avec des pulls jacquards et des cuissardes. Le look disco des années 80 fera aussi son grand retour. La mode cet hiver sera un condensé des looks allant de 1950 à l’esprit des années 1990. Dans un esprit plus futuriste, des imprimés psychédéliques viendront embellir le tout.

Le style marin n’est pas à négliger cette saison non plus : caban et marinière feront bon ménage ensemble. La veste à carreaux, accordée à une paire de Chelsea Boots, est à adopter pour un style british.

Enfin, on ressort aussi ses Dr Martens et les robes en cuir, dans un esprit plus punk.

Les indispensables de la saison

En ce qui concerne les manteaux de la saison, l’indispensable, c’est le manteau long. Les grosses doudounes, la fausse fourrure et la cape sont aussi en vogue. Avant de sortir les grosses vestes, on optera pour un plaid à porter en guise de veste mi-saison.

En ce qui concerne les robes, la robe en maille sera très en vogue cet hiver. Le pull débardeur sera à porter à la manière des années 1990, et pour les jupes, on adoptera le plissé XXL.
On accorde le tout avec une ceinture ou des bijoux discrets.

Quelles matières et quelles couleurs pour être mode ?

La matière à privilégier cet hiver, ça sera le daim, tant pour les vêtements, que les manteaux, les chaussures et les accessoires. Plus en arrière plan, le velours, qui était déjà présent l’hiver dernier, sera plus affirmé cette saison. Parmi les tendances qui restent, on garde les franges et le vinyle.

Pour les couleurs, le patchwork sera en vogue, suivi de l’orange vintage. Les imprimés léopards sont toujours présent, mais dans des tons flashy.

Où faire son shopping pour être tendance cet hiver ?

Pour trouver son bonheur et être tendance cet hiver, il faut se rendre dans un magasin de vêtements proposant un large choix d’articles, pour pouvoir comparer les nombreux styles à la mode cet hiver. Par exemple, cette boutique de mode à Lyon propose de nombreuses marques de tous styles différents. Il est plus aisé dans ce genre de boutique de faire son choix selon ses goûts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *