Esthetique-Aigues-Vives.fr

Extensions de cheveux : comment en prendre soin ?

Avoir quelques centimètres en plus sur sa crinière est une chose dont rêvent beaucoup d’entre nous. Pour cela, on a souvent recours à des produits capillaires qui promettent une accélération de la pousse des cheveux, ou encore la prise de compléments alimentaires qui servent le même but. Cependant, le moyen le plus rapide et aussi le plus simple de rallonger la chevelure reste les extensions de cheveux. Ces dernières ont la particularité de permettre des longueurs selon les envies et à volonté. Le temps de les poser chez le coiffeur et vous voilà avec une nouvelle tête. Il est toutefois important de garder à l’esprit que pour pouvoir garder ses rallonges capillaires sans endommager la chevelure, il faudra bien les entretenir au quotidien.

beauty-1563732_640

Que risque-t-on si on ne prend pas soin de ses extensions de cheveux ?

Les extensions de cheveux sont de plus en plus confectionnées avec de véritables cheveux naturels. Il existe trois façons de poser des rallonges capillaires :

  • la pose à froid : les extensions sont fixées à la chevelure au moyen d’une colle végétale spéciale ou à l’aide des anneaux de métal qui tiennent avec des pinces
  • la pose à clip : telle l’extension à clip comme sur ce site qui est à fixer à l’aide de la pince intégrée à la rallonge capillaire
  • la pose à chaud : qui se réalise en durcissant de la kératine de synthèse au point de fixation de l’extension

Si par hasard, il vous prenait l’envie de négliger le soin de vos extensions de cheveux, vous courez le risque de priver vos vrais cheveux d’oxygène. En effet, laisser vos rallonges sans entretien empêchera votre chevelure de respirer. Par ailleurs, un manque d’entretien engendrera la perte de brillance de vos extensions, mais aussi le raccourcissement de leur durée de vie.

L’entretien des rallonges capillaires au quotidien

Le souci avec les extensions capillaires c’est qu’elles ont tendance à s’emmêler très facilement. Heureusement, un brossage fréquent (matin et soir) ainsi qu’un bon démêlage sont efficaces pour éviter d’avoir une crinière tout ébouriffée. Enlevez les nœuds, de la pointe vers la racine des cheveux sans toutefois trop tirer. Procédez ainsi, avec une brosse à poils doux et naturels (poils de sanglier) ou avec un peigne doté de picots en silicone. Avant le coucher, terminez la séquence démêlage de vos rallonges de cheveux en réalisant une tresse pas trop serrée. Cela évitera qu’elles se fassent des nœuds pendant votre sommeil.

Le rituel du lavage des extensions cheveux

Même si les extensions ne font pas naturellement partie de votre chevelure, elles ont néanmoins le droit d’être correctement nettoyées. Pour cela, il suffit de les laver comme vous laveriez vos cheveux. Passez tout d’abord par la case démêlage pour faciliter le lavage. Ensuite appliqué comme à votre habitude votre shampoing. Poursuivez par une crème démêlante afin de donner de la douceur et de la fluidité à vos extensions. Il est recommandé de garder la tête droite, légèrement basculée vers l’arrière. Vous avez la possibilité de poser un masque à la kératine une fois toutes les semaines pour un soin optimal de vos rallonges de cheveux.

Concernant le séchage, utilisez une serviette pour essorer tout en douceur (sans tordre) votre chevelure. Faites attention de ne pas emmêler les pointes et pour finir, laissez sécher à l’air libre. Si jamais vous n’avez pas le temps d’attendre, vous pouvez avoir recours au séchoir, mais à une distance raisonnable (15 cm au moins).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *