Esthetique-Aigues-Vives.fr

Nos conseils pour bien se parfumer en hiver

Se parfumer est un geste pour se faire remarquer, c’est également une façon de se faire belle. Le parfum est un accessoire indissociable à une personne voulant confirmer sa présence. Effectivement, chaque saison a son type de parfum. Voici quelques conseils pour cet hiver.

parfum

Le parfum adapté pour hiver

Bien que ce soit une question de goût et de sens de l’odorat, la fragrance possède toujours le même titre que le vêtement. En d’autres termes, c’est un élément qui se doit d’être adapté en fonction de la saison. En outre, lorsque la saison d’été est là, il est normal que vous choisissiez un parfum marquant la légèreté et la fraîcheur. Par contre, lors de la saison d’hiver, c’est évident que vous choisissiez la fragrance chaleureuse et envoûtante.

La chaleur explique sans doute le développement du parfum pour été tout en émanant une senteur agréable. Ainsi, c’est logique que le parfum soit moins fort durant l’hiver. De ce fait, l’hiver est le moment idéal pour choisir une eau de parfum au lieu d’une eau de toilette. D’ailleurs, chez Tendance Parfums, le choix y est nombreux.

La fragrance d’hiver

Durant la saison d’hiver, optez pour les olfactives épices telles que le vétiver, le caramel ou la praline est la meilleure façon pour se faire remarquer. L’hiver est également le moment idéal pour porter un parfum chaud pour se réchauffer. Ce dernier peut créer un envoûtement autour de ceux qui le portent et peut réchauffer l’atmosphère trop froide de l’hiver. En l’occurrence, épicés et boisés, les parfums orientaux sont les vedettes durant la saison hivernale.

De plus, la parfumerie distingue parfaitement les épices chaudes comme la cannelle, le clou de girofle ou la muscade des épices froides comme l’élémi. Il faut noter que les fragrances gourmandes sont très opulentes pour les femmes. Pour cela, il ne faut pas hésiter à plonger dans le bain de vanille ou chocolat. Quant aux hommes, il est préférable d’opter pour les jus poivrés, boisés ou cuirés. Ainsi, il est donc primordial de se parfumer correctement en suivant la saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *