Esthetique-Aigues-Vives.fr

Le marc de café, un allié beauté

Vous avez l’habitude de vous débarrasser fissa de votre marc de café, pas vrai ? Eh bien, figurez-vous que cet or noir est plus utile qu’il n’y paraît. On pense, en l’occurrence, au bien qu’il peut faire à votre minois. Si vous êtes preneur(se) de quelques conseils en image, jetez un œil à ce qui suit !

lhfad56d

Soins maison à base de marc de café

On n’y pas pense pas forcément, et pourtant, le marc de café a plus d’un tour dans son sac. Soin repulpant, anticernes, antioxydant et exfoliant… Cette matière qui fleure bon votre boisson chaude préférée agit comme un cosmétique naturel, économique et écologique.

Contre les cernes

Petite mine de panda ? Poches gonflées sous les yeux ? Halte-là. Munissez-vous de votre marc de café et incorporez-le à du fromage blanc, histoire d’aboutir à une texture plus épaisse. Ajoutez quelques gouttes de jus de citron frais au mélange, pour les vitamines. Alliées aux vertus tonifiantes de la caféine, c’est le parfait combo. Placez le tout au réfrigérateur plusieurs heures afin de profiter du froid. Ce dernier contribuera à activer la microcirculation du sang et à faire dégonfler les fameuses poches. Allongé(e) au calme, appliquez une belle couche du mélange sous vos yeux pendant dix minutes, et découvrez un regard défatigué.

En gommage

Pour débarrasser votre épiderme des cellules en fin de vie, offrez-vous un gommage naturel à base de marc de café. Mélangez-en à du miel, surtout si vous souffrez de sécheresse cutanée. Bourré de bons nutriments en plus d’être antiseptique, ce dernier laissera votre peau toute douce. Veillez à ne pas frotter trop fort. Les tissus du visage sont plus fragiles que ceux du reste du corps. N’allez pas vous irriter. Aussi, pensez à hydrater votre peau après une série de petits mouvements circulaires d’une minute, sur l’ensemble de la face (en évitant soigneusement le contour des yeux).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *