Esthetique-Aigues-Vives.fr

Pourquoi on craque sans concession pour un massage des pieds ?

Les pieds subissent des pressions quotidiennement, du fait que le poids du corps repose entièrement sur eux, en plus du port de chaussures en permanence ; les empêchant de respirer. Donc, il faut absolument en prendre soin à la fin de la journée, en y appliquant un massage de temps à autres afin de les soulager et les détendre. Plusieurs effets bénéfiques se feront ressentir après un massage dont :

Pourquoi on craque sans concession pour un massage des pieds

Bonne santé des pieds

Toujours mis à rude épreuve, les pieds peuvent être soulagés grâce à un massage plantaire qui va soulager les douleurs, les rétractations musculaires et les pincements nerveux.

Diminuer la pression artérielle

Une réflexologie plantaire serait un bon remède contre une pression artérielle trop élevée. Cette technique soulage du stress issu, essentiellement, des longues et périlleuses journées de travail.

Stimulation de la circulation sanguine

Pour palier à une mauvaise circulation sanguine qui provoque souvent de nombreux effets secondaires désagréables, comme des picotements récurrents, des douleurs, de l’insensibilité. Le massage des pieds facilitera la circulation sanguine au niveau des jambes, essentielle pour les mouvements du bas du corps.

Vie sexuelle meilleure

Après un bon massage des pieds, moins d’anxiété, de stress et une meilleure circulation sanguine se feront ressentir, ce qui augmente le sentiment plaisir et d’épanouissement pendant un acte sexuel au lit.

Pour chaque orteil, des bienfaits

Chaque orteil du pied est en relation avec un organe et donc le massage de chacun d’eux aura un effet différent. Le massage du petit orteil peut soulager les maux d’oreilles, celui du gros orteil est bénéfique pour les poumons et le cerveau. Enfin le massage des autres trois orteils soulage le mal de dent.

Autres bienfaits

Les terminaisons nerveuses présentes dans les pieds permettent de stimuler les nerfs et d’agir sur les différents organes du corps. Le massage des pieds permet également d’équilibrer les fonctions vitales et de détendre les muscles. Enfin la  procure un sommeil plus équilibré et plus réparateur.

Pour de plus amples informations concernant les différentes techniques de massages et des soins de Bien-être et de relaxation, rendez-vous sur le site : aux Nériades.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *