Esthetique-Aigues-Vives.fr

Comment rester mince lors des vacances estivales ?

Généralement, les vacances d’hiver sont surtout la période où il est préférable de prendre des mesures pour faire attention à son poids, surtout à cause des fêtes de fin d’année et du Nouvel An. Toutefois, les vacances d’été sont aussi une période où il est nécessaire de faire preuve de vigilance. Si vous avez déjà une routine d’entrainement, de bonnes habitudes alimentaires, ou surtout si vous avez fait des efforts pour être à votre avantage dans votre maillot de bain, vous devriez éviter de vous laisser un peu trop aller en été. Sinon, vous risquez de vous retrouver avec quelques kilos en trop. Aussi, pour vous aider à garder la ligne voici quelques conseils pour l’été.

Faire attention à ce que l’on mange durant l’été

Les vacances d’été sont souvent une des meilleures excuses pour rassembler la famille et les amis autour de délicieux diners et barbecues. Malheureusement, ces festivités s’accompagnent habituellement de plats riches en calories et en matières grasses. Rassurez-vous, vous n’avez pas à sacrifier vos bonnes habitudes ou le fait de vous amuser. Il vous suffit de faire juste attention à ce qu’il y a dans votre assiette.

Par exemple, vous pouvez éviter de manger les viandes rouges comme celle du bœuf ou du mouton, et favorisez les viandes blanches (poulet, dinde). Et ne les assaisonnez pas avec de la sauce blanche, et préférez-les simples ou avec des épices. Évitez également de manger trop de glaces et de fritures. Quant aux hot dogs et aux hamburgers, ils sont généralement rires en graisses saturées et en calories. Si vous prévoyez de manger à l’extérieur, prenez le temps de préparer un pique-nique avec des sandwichs faits maison. Vous pouvez par ailleurs vous aider de compléments alimentaires adéquats comme ceux sur www.stopgraisse.com pour maitriser votre appétit, ou bruler les graisses stockées.

Manger des fruits de saison frais

Certes, le fait de manger des fruits est reconnu pour ses bienfaits, mais s’il s’agit de fruits en conserve, baignés dans du sirop, surmontés de crème fouettée et agrémentés de marshmallows, vous avez tout faux. Ce type de repas est lourd, riche en calories et risque de mettre à mal la surveillance de votre poids, de même que votre santé.

Préférez les salades de fruits frais et de saison, sans y ajouter d’autres ingrédients. De cette manière, vous avez la garantie que vous mangerez des fruits peu caloriques, riches en nutriments et hydratants. Au contraire des fruits en conserves qui ont une forte teneur en glucides et en sodium, alors que leur valeur nutritive est plus faible.

Mettre un frein à sa consommation de thé glacé et de limonade

Avec la chaleur estivale, il est important de bien s’hydrater. Cependant quand on a soif, l’eau n’est pas la boisson qui nous semble la plus rafraichissante et on préfère boire une limonade bien fraîche ou du thé glacé. Malheureusement, si l’on ne fait pas attention on risque de se retrouver avec une boisson hypercalorique dont la teneur n’est pas si éloignée de celle d’un soda. À titre d’illustration, il n’est pas rare de trouver dans le commerce du thé glacé dont un verre contient près de 80 calories par verre, ou une limonade contenant près de 99 calories.

Pour ne pas boire trop de calories dans le cas où vous voudriez boire quelque chose de sucré, diluez du jus de fruit 100 % naturel sans additifs (sucres, etc.) dans une quantité équivalente d’eau. Vous pouvez aussi boire de l’eau plate pour étancher votre soif. C’est une boisson qui n’apporte aucune calorie. Et si son goût ne vous convient pas, ajoutez-y une tranche de citron ou d’orange, quelques feuilles de menthe fraîche, ou encore de la cannelle pour la rendre votre eau parfumée et gouteuse. Pour le petit déjeuner par exemple, voici 6 super aliments à privilégier

Faire des recherches et s’équiper d’une application dédiée à la nutrition

Nous avons tous des péchés mignons en ce qui concerne la nourriture. Pour certains, c’est le chocolat, la crème glacée, la pizza ou encore le poulet frit pour d’autres. Mais, quel que soit ce plat pour lequel vous avez davantage de chance de succomber, renseignez-vous sur sa teneur en calories, en matières grasses et en sodium. Cela pourra vous dissuader de vous resservir, voire même de ne pas en manger si l’occasion se présente et d’opter pour un autre plat plus sain.

Si vous êtes du genre à emporter votre smartphone avec vous, vous devriez envisager d’y installer une application pour compter les calories. Cela vous donnera l’occasion d’avoir une meilleure vue sur l’apport calorique de vos repas et de suivre votre consommation tout au long de votre journée, où que vous soyez. C’est très intéressant pour surveiller votre ligne, sans vous priver de ce que vous aimez manger.

Profitez de vos vacances pour faire du sport et garder la ligne

Avec le beau temps et les journées plus longues, l’été est une saison qui permet de faire davantage de sport et en extérieur. Par exemple, lors de vacances balnéaires, profitez de la plage pour des séances de running les pieds dans l’eau, au bord de la plage ou avec l’eau jusqu’à vos épaules. Ajoutez-y de la natation pour vous rafraîchir et optimiser la combustion des graisses. Vous pouvez également faire des randonnées pédestres ou des balades à vélo dans le but de découvrir la région. Ce sont des activités amusantes et physiques à faire en famille ou entre amis.

Néanmoins, si la chaleur est trop importante, il est normal que votre motivation soit moins importante. Rassurez-vous, il existe des alternatives plus confortables. Comme faire du sport en intérieur dans une salle de sport. La majorité des salles de sport sont équipées de ventilateurs ou d’une climatisation pour faire face aux grosses chaleurs. Sinon, rafraîchissez-vous à la piscine et faites quelques longueurs, ou un peu d’aquagym.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *