Esthetique-Aigues-Vives.fr

Vêtement homme : s’habiller selon son style

Tout le monde aime bien donner des conseils mode. « Ce vêtement pour homme ne vous va pas », « Je préfère celui-là », « C’est horrible »… Tout cela est suffisant pour vous faire tourner la tête lors du choix de votre vêtement pour homme. Et le pire, c’est que la moitié de ces bla-bla ennuyeux sont fondés uniquement sur des tendances passagères au lieu du style vraiment intemporel. En effet, pourquoi suivre une tendance qui va s’effacer dans un mois, ou pire encore, ne vous va pas vraiment ? En vérité, c’est le vêtement masculine que vous portez qui vous définit souvent. Il est donc important de choisir votre vêtement homme très soigneusement. En tant qu’homme, vous avez besoin de choisir votre vêtement homme en gardant à l’esprit le confort et le style.

mode homme

Définir son propre style

Chaque homme est unique, et chaque homme a son propre style. Cependant, nous vivons aujourd’hui dans un monde où nous sommes constamment confrontés à des messages marketing et publicitaires qui tentent de dicter ce que nous devrions être, ce que nous devrions acheter… Ces tendances de vêtement masculine prêtent à confusion pour beaucoup d’entre nous. Il ne semble y avoir aucune logique ni règle de base quant à la façon dont la mode fonctionne. Aussi, le vêtement pour homme en vogue aujourd’hui pourra ne plus être « in » la semaine prochaine. Par conséquent, vous devez avant tout éviter de suivre les vents fantaisistes de la mode pour survivre dans l’océan des tendances.

Au lieu de chercher à comprendre ce que tendances, styles, couleurs et modèles auront à vous apporter, il vaut mieux délaisser tout et construire votre propre style de vêtement pour homme. De cette manière, vous économiserez du temps et de l’argent en éliminant immédiatement 90 % des modèles de vêtement homme étalés dans votre boutique préférée et en vous concentrant sur les 10 % qui mettent en évidence vos points forts. Aussi, vous veillerez à ce que votre garde-robe soit intemporelle et que votre style soit le meilleur possible.
En matière de vêtement pour homme, le style personnel, tout comme celui d’une femme, doit être influencé par trois paramètres : les caractéristiques physiques, l’environnement dans lequel il évolue, et ses préférences personnelles en matière de vêtement masculine.

S’habiller suivant ses désirs

Vos désirs constituent un des facteurs les plus importants dans la création de votre style personnel en matière de vêtement homme. Comment voulez-vous paraître aux autres ? Créatif, intelligent, autoritaire, ingénieux. Tous les caractères sont possibles. Bien qu’à ce stade, vous réduisiez nettement la gamme de vêtement homme à votre portée, vous aurez toujours l’embarras du choix. La boutique du quartier aura toujours à vous proposer les déclinaisons adaptées en matière d’accessoires, de couleurs, de motifs et de finitions.

Tout cela vous permettra d’acheter les types de vêtement masculine qui complèteront votre garde-robe. De toutes les manières, en suivant vos désirs et votre style, vous pouvez porter tout ce que vous voulez, quand vous voulez, comme vous voulez. L’essentiel est tout simplement de vous sentir bien dans votre peau dans votre vêtement pour homme.

Quelques règles pour s’habiller suivant son style

Vous voulez vous habiller correctement, mais vous n’avez aucune idée de comment vous y prendre. À défaut d’instinct naturel en matière de mode, vous n’avez pas beaucoup d’intérêt pour votre style vestimentaire. Mais heureusement, vous n’êtes pas le seul homme à lutter dans le choix d’un vêtement pour homme. Avec un peu de bon sens et en respectant les règles suivantes, vous pouvez trouver et même améliorer votre style de vêtement homme.

  •  Démarrez à partir de zéro. Lorsque vous êtes décidé à vous habiller avec style, vous devez absolument commencer par le début. Attention, cela ne vous oblige pas à vous débarrasser de la totalité de votre vêtement masculine ; mais vous devez accepter, tout au moins, que vous finissiez par vous débarrasser de la moitié du contenu de votre garde-robe actuelle. Ne vous inquiétez pas : vous trouverez rapidement des coups de cœur en choisissant le vêtement masculine le mieux adapté quel que soit votre style.
  • Créez une base pour votre garde-robe. Vous devez rassembler les pièces polyvalentes de votre garde-robe qui correspondent bien avec d’autres pièces. Il s’agit entre autres de vos types de vêtement homme de base, dont chemises blanches, jeans bleu foncé, pulls gris…
  • Soyez simple. Rappelez-vous que vous êtes un homme, et qu’être extravagant ne sert absolument à rien. Vous n’avez pas besoin d’acheter un vêtement masculine extra large pour paraître grand. Dans le choix de votre vêtement homme, arrêtez de compliquer les choses : un style simple est le meilleur qui soit pour les hommes.
  • Oubliez les tendances et développez votre style de vêtement masculin. Beaucoup d’hommes pensent qu’ils doivent être au-dessus des dernières tendances pour devenir plus élégant. Pourtant, lorsque vous commencez par bâtir votre propre style de vêtement pour homme, vous n’aurez que faire de ces tendances éphémères.
  • Explorez les rayons de vêtement pour homme. Lorsque vous développez votre sens du style, ouvrez votre esprit à de nouveaux types et styles de vêtement masculine. Vous devriez essayer des pièces que vous n’auriez jamais pensé vouloir porter auparavant. Il s’agit peut-être de porter des pantalons au lieu de jeans, ou une veste au lieu d’un pull. En tâtonnant dans le choix de votre vêtement masculine, vous seriez étonné de voir votre garde-robe se diversifier au fur et à mesure du développement de votre style.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *