Esthetique-Aigues-Vives.fr

Choisir la robe idéale pour un mariage en été

Quelle que soit la saison, un mariage est toujours un moment particulier pour lequel on se doit de se mettre sur son 31 lorsque l’on est invitée. Cela est d’autant plus vrai l’été, qui est la saison des mariages par excellence.

robe pour mariage

C’est d’ailleurs l’occasion de porter des robes que l’on ne met que très rarement afin d’être la plus élégante des invitées. Faire le bon choix de robe pour un mariage est capital, alors si vous ne voulez pas vous tromper, suivez nos conseils !

Le rose pour être au centre de l’attention

Avant tout, votre robe pour le mariage doit convenir à votre morphologie. Si vous êtes une femme avec des formes, optez pour une robe ample, voire pour une robe empire, tellement chic. Si vous êtes plutôt fine, vous pouvez au contraire vous permettre quelque chose de plus près du corps. Dans tous les cas, pensez à accessoiriser votre tenue avec des talons aiguilles, du rouge à lèvre, un collier et des boucles d’oreilles. La saison estivale est l’occasion de porter des couleurs fraîches et notamment du rose, qui mettra en valeur votre bronzage doré et vous donnera instantanément bonne mine. Choisissez la nuance de rose en fonction de votre teint et accordez-la à des couleurs estivales pour les accessoires, tel que le doré par exemple, qui est très tendance et qui s’harmonise très bien avec le rose.

Le bustier, idéal pour des noces estivales

Si vous manquez d’idées pour associer votre robe pour le mariage avec la chemise ou la couleur de cravate de votre homme, n’hésitez pas à porter des couleurs vives qui feront toujours leur petit effet en été. Dans ce cas, montrez-vous plutôt sobre du côté du maquillage, de la paire de chaussures et de la pochette. Quoiqu’il en soit, portez une attention particulière à la longueur et aux manches de la robe. Il est en effet particulièrement tendance de porter des robes longues pour les mariages estivaux, ou encore des robes bustiers. N’associez cependant pas les deux et faites un choix raisonnable en fonction de votre morphologie : si vous avez une poitrine généreuse, il est peu probable que le bustier tienne bien, de même si vous êtes petite la robe longue ne vous mettra pas en valeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *