Esthetique-Aigues-Vives.fr

A la recherche de bijoux originaux : opter pour des bijoux de créateur

bijoux

Autrefois, il était difficile de dégoter de beaux accessoires sans y laisser un bras. Dès que les bijoux sont fabriqués à la main, la facture grimpait en flèche jusqu’à des sommes astronomiques. Mais c’était sans compter la nouvelle génération de créateurs qui bousculent le marché de joaillerie. Ils offrent des créations moins chères, mais non moins avant-gardistes.

Les raisons de craquer pour les bijoux fabriqués à la main

Bijoux1Avec la vague des tendances actuelles, toutes les pièces proposées sur le marché tendent à se ressembler. Or, le bijou est censé être une expression de soi. Sur le cou, les doigts ou sur le poignet, les accessoires expriment des messages intimes sur celles qui les portent. C’est pourquoi les clientes recherchent désormais de l’originalité afin de se démarquer d’une collègue ou d’une amie, d’où le succès des mini -boucles d’oreilles, des colliers corporels, ou des bagues de phalanges. En affichant des parures singulières, les femmes affirment leurs goûts et leurs personnalités. Les bijoux réalisés à la main offrent plus de singularité. Chaque pièce est comme les fétiches des sorciers. En effet, ils sont chargés de l’énergie de leurs créateurs. Ils y mettent de l’âme et surtout de l’originalité afin que leurs clients portent des accessoires uniques et qui ne ressemblent à aucun autre. À la différence des parures fabriquées en industrie, les artisans intègrent le savoir-faire artisanal dans leurs modèles. Chaque détail est le fruit d’un long travail manuel.

Les bons conseils pour acheter des bijoux originaux

Ce n’est pas facile de trouver les œuvres des créateurs. En effet, les grandes maisons de bijouterie leur font de l’ombre. Mais qui dit difficile n’est pas forcément impossible. Leurs bijoux font partie de ceux qu’on ne découvre que par le biais du bouche-à-oreille. Ils ne possèdent ni atelier spacieux ni signalétique ostentatoire, ce qui rend la recherche plus difficile. Mais heureusement, avec l’arrivée de l’internet, la plupart des artisans-bijoutiers exposent maintenant leurs créations sur la toile. Si certains ont pris la peine de créer un site personnel, d’autres se limitent aux réseaux sociaux. Il faut avouer que leurs affaires intéressent plus d’un. Par ailleurs, on peut également se tourner vers les plateformes spécialisées pour acheter des bijoux originaux (visiter www.pingtipong.com pour consulter quelques réalisations de bijoux authentiques). Elles proposent une collection de couleurs intenses et pures réalisées avec soin par des créateurs. Ces portails servent de vitrines pour les artisans-bijoutiers qui souhaitent se lancer sur le marché. On peut y trouver de tout, allant des modèles plus classiques aux designs humoristiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *