Esthetique-Aigues-Vives.fr

Aperçu sur les avantages du maquillage permanent

Une tendance qui a commencé à prendre de l’ampleur depuis ces dernières années, le maquillage permanent est aujourd’hui l’incontournable sur le marché de la beauté. Les cosmétiques classiques ne sont plus indispensables pour apparaitre sous ses meilleurs jours. La dermopigmentation avance bon nombre d’atouts pour les demoiselles qui veulent être belles en toute occasion.

Maquillage permanent

L’essentiel sur le maquillage permanent

Les femmes ne lésinent pas sur les moyens pour paraitre toujours plus jeunes, et ce, malgré un âge avancé. Avec les soins antirides, les cosmétiques divers et les produits « miracles », il existe actuellement de nombreuses solutions pour rehausser sa beauté. Et à cela s’ajoute désormais le maquillage permanent.

Appelé aussi dermopigmentation, ce traitement consiste à disposer des pigments sous les couches superficielles de la peau. L’objectif est de tracer des traits qui vont corriger les imperfections du visage. Elle permet ainsi de camoufler les petites rides naissantes et de paraitre plus jeune instantanément.

Beaucoup de femmes hésitent à subir cette intervention par crainte des effets indésirables, pourtant, aucune étude ne prouve qu’elle présente un danger réel pour la santé humaine. À vrai dire, elle est même plus saine que l’injection de Botox. Par ailleurs, elle est à la portée de toutes les bourses.

Un gain de temps dans la vie de tous les jours

Le but premier du maquillage permanent n’est pas de lutter contre les signes de vieillissement cutané. Il s’agit d’une démarche pour profiter d’une économie de temps dans le quotidien. Généralement, une femme a besoin de 30 minutes minimum pour une mise en beauté. Utilisation de la crème hydratante, correction du teint, application des fards à paupières et du rouge à lèvres : aucune phase ne doit être laissée de côté. Mais malheureusement, il est quasiment impossible de dégager autant de temps pour prendre soin de soi. Une dermopigmentation permet de sauter quelques étapes. Grâce à elle, les zones péri oculaires ainsi que les lèvres seront toujours maquillées. La demoiselle n’a plus qu’à peaufiner certains détails.

Pour ce type de traitement, bien choisir son esthéticienne est toutefois conseillé. Effectivement, le professionnel qui s’en charge doit respecter toutes les règles d’hygiène. Par ailleurs, il doit avoir suivi une formation maquillage permanent, dans un établissement spécialisé, comme EIMP, pour pouvoir garantir un rendu naturel et esthétique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *