Esthetique-Aigues-Vives.fr

3 erreurs à éviter pour garder une belle peau

Qu’il est parfois difficile d’obtenir une jolie peau. Et lorsque c’est le cas, la dernière chose que l’on veut, c’est voir apparaître un bouton, une rougeur ou encore un point noir.

face-2662919_1280

Outre le fait de faire attention à son alimentation ainsi qu’aux soins que l’on utilise pour la peau, il est également nécessaire d’être vigilante quant à ses habitudes en maquillage. En effet, les imperfections peuvent également venir de votre make-up mesdames !

Voici donc 3 erreurs à éviter si vous souhaitez garder une jolie peau fraiche aux pores resserrés.

Ne pas se démaquiller

L’un des gestes beauté les plus important est de se démaquiller chaque soir pour laisser respirer la peau. Entre le maquillage, la pollution et toutes les bactéries qui se retrouvent d’une manière ou d’une autre sur notre visage, il est plus que nécessaire d’effectuer un démaquillage en profondeur chaque soir.

Pour cela, on retire le maquillage puis on nettoie le visage avec un produit adapter à notre type de peau. Pour finir, on pense à s’hydrater pour garder une peau souple et fraiche.

Utiliser du maquillage périmé

Combien d’entre nous pense à regarder les délais de péremption sur nos produits de maquillage ? Je suis sûre que l’on n’est pas si nombreuses et pourtant, du maquillage périmé peut provoquer des réactions néfastes sur notre peau : boutons, rougeurs, irritations et même allergies !

Pensez donc à vérifier si vos produits sont toujours utilisables et, pour ne jamais oublier, collez une petite étiquette indiquant la date d’ouverture sur vos produits lorsque vous commencez à les utiliser.

Prêter son maquillage

Même si vous êtes de nature très généreuse, prêter son maquillage n’est pas une bonne idée. En effet, vos germes se retrouvent mélangés à ceux de vos amies et vous vous appliquez ensuite tout cela sur le visage.

Les risques ? Des boutons, des irritations, des boutons de fièvre ou encore la conjonctivite !

Les seuls produits qui peuvent être prêtés sont les poudres car les germes ne s’y accrochent pas vraiment. Néanmoins, vous pouvez toujours les désinfecter en passant un mouchoir humidifié avec un peu d’alcool médical pour tuer les bactéries.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *