Esthetique-Aigues-Vives.fr

La révolution de la chirurgie esthétique

La beauté est une donnée importante depuis l’antiquité ! Regardons de plus près l’évolution de la beauté de l’Egypte antique jusqu’à aujourd’hui, notre époque moderne marquant le développement sans précédent de la chirurgie esthétique pour parfaire son corps.

L’importance de la beauté depuis l’antiquité

Depuis l’Antiquité, les Pharaons prennent soin de leurs beautés. Divers et nombreux sont les remèdes naturels qui révèlent une certaine culture précieuse et mystérieuse à la fois. En effet, les archéologues ont trouvé des coffrets qui contiennent des miroirs, des épingles à cheveux, des peignes, des pots à onguents, des huiles et du khôl, un monde de rêve très merveilleux ! En plus de ça, ils confectionnent les parfums, une certaine connaissance dans le domaine de la chimie et de la cosmétique. En outre, les Egyptiens maitrisent la fabrication de nombreux produits destinés à la cosmétique et eux nombreux soins de corps, de visage et qui préservent aussi la santé. A l’époque de l’Ancien Empire, les fards étaient considérés comme de meilleurs soins de la peau et de visage.

Après leurs toilettes, les Pharaons utilisent les huiles essentielles parfumés et les onguents sur la silhouette dans le but de protéger et adoucir la peau. Ces produits sont à la base de noix de coco, le beurre de karité, l’huile d’olive, les graisses de crocodile, les extraits de plantes, le cire, les résines, la lavande, le citron et bien plus encore. Quoi de plus explicite et évident qu’il y a plusieurs recettes d’onguents qui embellissaient la peau. Ajoutons à cela, d’autres ingrédients comme le miel, le sel marin, le souchet, le fenugrec qui améliore la peau parfaitement. En ce qui concerne le maquillage des fards, on remarque les différentes formes du trait, les couleurs et les textures. Un certain beau regard Egyptien. Ce maquillage a un but de protection contre les agressions climatiques.

La chirurgie esthétique aujourd’hui

Au fil des temps, la science a évolué, les chercheurs et les médecins ont étudié ce grand héritage de la beauté divine et mystique de pays de Pharaon et du coup la chirurgie esthétique commence à marquer l’époque moderne.

Les femmes cherchent par tous les moyens à devenir séduisante et garder une allure jeune et naturelle. L’utilisation de produits cosmétiques n’est pas suffisante pour cacher les rides et le relâchement de la peau, c’est pour cela, n’hésitez pas chère madame de recourir à une chirurgie esthétique en Tunisie à prix abordables par exemple. Dans une situation pareille, il est très important de contacter une agence de tourisme médical qui vous aide à choisir la meilleure clinique et s’installer dans une maison d’hôte de luxe. Ainsi, vous bénéficiez de tout le confort et la relaxation recherchée. Ne vous inquiétez pas parce que l’agence de tourisme médical s’occupe de tout votre séjour.

Si vous souhaitez avoir un joli sourire radieux et étincelant, le blanchiment des dents est meilleure solution. Il convient de dire que la Chirurgie Dentaire est très demandée par les femmes et les hommes, quelle que ce soit pour des implants dentaires ou des soins, c’est très fascinant d’avoir des gencives saines et des dents blanches lumineuses. A part ça, l’agence de tourisme médical vous garantisse un rapport qualité/prix satisfaisant et attractif !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *