Esthetique-Aigues-Vives.fr

Le sauna facial: la solution pour avoir une belle peau

Avoir une belle peau oui, mais utiliser des produits chimiques non. Parmi les solutions les plus naturelles qui existent pour avoir une belle peau, on retrouve le sauna facial.

Le sauna facial c’est quoi ?

Chez votre esthéticienne ou votre coiffeuse, vous avez sûrement entendu parler du sauna facial mais vous ignorez encore ce que c’est. Appelé aussi fumigation, le sauna facial est une forme de sauna pratiquée sur la peau du visage. Les professionnels se servent de la vapeur pour dilater les pores et les désobstruer. Cela permet d’éliminer les cellules mortes et les points noirs qui représentent des désagréments. La peau du visage est détoxifiée grâce au sauna facial, elle est débarrassée de toutes les impuretés qui peuvent s’y trouver. Cette technique permet également de décongestionner la peau et soulage toutes les formes d’irritation. Il y a quelques années, le sauna était très répandu, actuellement il est un peu délaissé alors que les vertus sont nombreuses. Faites-le avant de réaliser votre routine quotidienne. De plus, après le sauna facial, la peau absorbe efficacement les produits que vous appliquez dessus: gommage, masque, éclaircissant, etc.

sauna facial

Chez un professionnel ou à la maison

Le sauna facial est facile à réaliser, tout à fait à la portée de tous. Il ne requiert aucune connaissance particulière. Il suffit de disposer de l’appareil adapté. Si vous voulez faire le sauna à la maison, il existe des modèles de sauna facial pas cher sur le marché. Vous voulez faire des économies ? Utilisez ce que vous disposez chez vous notamment une casserole, de l’eau bouillante et une couverture. Cette solution est aussi pratique mais il faut faire attention à l’eau bouillante, vous risquez de vous brûler si vous n’êtes pas prudent. Pour optimiser les résultats, l’utilisation d’huiles essentielles est vivement recommandée : quelques gouttes suffisent.
Beaucoup de gens préfèrent se rendre chez un professionnel pour faire un sauna facial. C’est une excellente solution mais il faut prévoir le budget suffisant. A noter que les professionnels utilisent le même appareil et tout le matériel nécessaire comme ceux utilisés à la maison. Chez un professionnel ou chez vous? C’est à vous de choisir!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *