Esthetique-Aigues-Vives.fr

Quel collant porter en ses temps froids ?

Pour se préparer à l’arrivée de l’hiver, il n’y a rien de tel que de se procurer des collants. Cependant, la démarche est un peu plus complexe qu’il n’y parait. Et pour cause, aussi bien sur la toile qu’auprès des magasins d’accessoire de mode physique, les rayons sont de nos jours extrêmement bien fournis. On ne sait plus où donner de la tête. Voici donc un guide afin de vous aider à trouver la bonne paire pour le prochain hiver.

Quel collant porter en ses temps froids

Le chic ou le confort ?

Les collants sont des accessoires de mode. En tant que tel, il faut prendre en compte l’esthétisme et le design quand on fait le choix. Seulement, les grandes marques ne proposent pas encore de collants 30 deniers qui tiennent chaud. De par leur épaisseur, ces articles ne sont pas très efficaces pour vous assurer confort et bien-être tout au long de l’hiver, notamment si vous comptez porter des mini-jupes. Pour le confort, il faudra donc opter pour des bas avec 50 deniers, voire plus. La couleur de ces derniers est très vive. Il faudra vous y préparer. Mais quid à acheter ce genre d’accessoire, autant en faire aussi une touche d’originalité dans votre tenue. Pourquoi ne pas étudier les collants avec des motifs ou même les collants avec dégradés de couleurs qui sont très tendance actuellement ?

Que dire de la matière ?

Avant d’acheter un collant de nos jours, il faut s’informer sur la matière avec laquelle il a été fait. Il en va de sa robustesse, mais aussi de son chic. Pendant la saison hivernale, les collants en laines ont le vent en poupe. Très agréable au toucher, mais surtout d’une épaisseur optimale pour vous maintenir au chaud : ils ont tout pour plaire. Néanmoins, ils ne vont pas à tout le monde et avec n’importe quelle tenue. En effet, ils rajoutent encore de corpulence ce qui implique qu’ils sont à bannir pour celles qui ont les jambes fortes. En outre, si vous avez déjà des tissus forts dans votre tenue, en rajouter avec de la laine peut faire too much. Ce genre de collant va mieux aux petites mini-jupes et des escarpins en cuir verni.

La dentelle reste une possibilité si vous avez envie d’un look chic et féminin pour aller au travail. Elle va avec tout et pour toutes les morphologies. Mais il faut dire qu’elle ne tient pas forcément au chaud par rapport aux collants en coton. Contrairement aux idées reçues, ces derniers peuvent être aussitransparents que les accessoires en soi. Ils sont plus robustes, mais aussi plus confort, ce qui explique leur renom actuel.

De la couleur ou non ?

C’est le sujet qui fait débat quand il s’agit de se procurer une paire de collants. Certains conseillers en images sont des adeptes des collants noirs. Les autres coloris selon eux sont des fashion faux pas. Le noir apporte tout de suite une touche d’élégance à la tenue.

Toutefois, on ne peut oublier que les accessoires peuvent aider à apporter un peu de vivacité et d’originalité à la tenue. C’est d’ailleurs dans cet esprit que les bas avec dégradés de couleur ont vu le jour. Dans les faits, le choix du coloris de collant que vous devez acheter est subjectif. Laissez parler votre instinct.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *