Esthetique-Aigues-Vives.fr

Le savon noir sur le visage : conseils d’utilisation

Un des secrets de beauté des femmes modernes est le savon noir. Si en occident, on n’utilise ce produit que depuis quelques années, pour les femmes orientales, ses bienfaits et ses conditions d’utilisation n’ont plus aucun secret. Et pourtant, afin de garantir l’efficacité du produit, et limiter les risques de son utilisation, en savoir davantage sur la posologie d’un tel article est nécessaire. Tel est l’objet de ce guide.

Pourquoi le savon noir ?

Auparavant, l’utilisation du savon noir durant les séances de mise en beauté et traitement de la peau a été négligée par certaines femmes. Mais au cours des derniers mois, ce produit 100% naturel a fait ses preuves et s’est d’ores et déjà fait une place de choix sur le marché. Pour information, ce produit accessible auprès des plateformes dédiées en ligne, est fait à base d’huile et d’olives noires. Il est surtout utilisé comme gommage. Certes, la peau efface naturellement les excédents de peaux mortes mais, rien ne vous empêche d’accélérer un peu le processus pour un meilleur teint et un confort optimal au quotidien. Et désormais, avec le savon noir, vous pouvez éviter les gommages chimiques proposés par les grandes marques cosmétiques, qui outre d’être chers, ne s’adaptent pas à tout type de peau comme elles nous font croire.

esthetique-aigues-vives.fr_Savon noir sur le visage conseils d'utilisation

Malgré son nom, le savon noir se décline en plusieurs couleurs et tailles sur le marché. Il est donc indispensable de faire la différence entre le savon noir pour l’entretien de la maison et le produit esthétique. Question de sécurité oblige. La seconde est réputée pour ses capacités hydratantes qui permettent non seulement à la peau de mieux respirer, mais aussi d’éliminer les résidus.

Comment utiliser le savon noir ?

Que ce soit en savon à mouiller légèrement avant application, ou en mousse crémeuse, le savon noir est simple à utiliser. S’agissant notamment d’un produit 100% naturel, vous n’avez pas à identifier dans quelle catégorie de peau vous êtes. Ce dernier s’adapte parfaitement à n’importe quels teints et caractéristiques. Il est à noter que vous devez prendre dans les 10 minutes par jour pour faire un traitement à base de savon noir. La première étape est de laver votre visage. De préférence, vous devez utiliser de l’eau chaude afin de favoriser l’ouverture des pores. Après avoir humidifié la partie à traiter, il vous reste à appliquer le savon noir. Soyez généreux. Utilisez un gant exfoliant pour frotter légèrement, mais efficacement. Et enfin, rincez, encore une fois avec de l’eau tiède.

savon-noir

On parle d’un traitement efficace sur le visage. Néanmoins, le savon noir peut aussi être un allié incontournable dans les soins du corps. Après tout, ce n’est pas seulement la partie visible qui peut avoir des peaux mortes. Les démarches et les techniques de posologie ne changent pas.

Optimiser l’efficacité du savon noir

Le savon noir en lui-même est d’ores et déjà un allié incontestable afin de garantir l’esthétisme et la bonne hydratation de la peau de votre visage. Cependant, vous pouvez toujours faire mieux. En ce sens, restez toujours dans le domaine des traitements naturels. Certaines fashionistes et professionnels ont préféré combiner les vertus du savon noir avec ceux de l’huile d’argan. Si vous avez envie de tester cette expérience, vous devez alors créer un nouveau gommage en versant un peu de crème de savon noir dans un bol, versez-y de l’huile d’argan et même un peu d’argile, le rhassoul. Mélangez le tout jusqu’à avoir une patte et appliquez-la sur votre visage. Laissez reposer quelques minutes, frottez légèrement et rincez avec de l’eau tiède. Ainsi, votre peau sera plus lumineuse et propre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *