Esthetique-Aigues-Vives.fr

Soin des pieds : comment avoir de beaux pieds ?

Avoir de jolis pieds pour la saison des chaussures ouvertes est plutôt simple lorsque l’on adopte les bons gestes et les produits appropriés. Callosités, durillons, corne, ou encore des ongles mal taillés peuvent être traités avec les préparations adéquates. Voici 4 conseils pour avoir de beaux pieds sans se fatiguer.

Un bain de pieds pour bien démarrer

Il s’agit de la première action à entreprendre avant de se livrer à des soins spécifiques. Préparer un bain avec une eau à 37°C et y tromper les pieds pendant une petite demi-heure en se livrant à une bonne relaxation. Un bain de pieds permet essentiellement de préparer la peau pour des soins ou un traitement particulier.

Soigner les ongles des pieds

Soigner ses pieds passe obligatoirement par le soin des ongles. Cela permet de donner une belle allure aux pieds et abaissera au mieux les risques d’inconfort et de douleurs. Pour se couper les ongles proprement, il faut utiliser un coupe-ongles impeccable en taillant bien droit et en évitant de toucher les côtés. Une fois coupés, les ongles doivent être limés doucement au niveau des rebords de manière à éviter leur dédoublement.

Se débarrasser des cuticules

C’est une étape cruciale dans la mesure où si les cuticules ne sont pas entretenues correctement, les soins du pied seront compromis. Après le bain de pieds, les cuticules doivent être écartées prudemment à l’aide d’un repousse-cuticules équipé d’un bord arrondi. Il existe des accessoires prévus exclusivement pour cette tache mais qui peuvent induire au détachement de la cuticule de l’ongle et donc provoquer des infections.

Élimination des callosités

Nombreuses sont les personnes qui souffrent de la corne ou de cors sur leurs pieds. En été, l’apparition des callosités s’accroit et touche quasiment la majorité des personnes. C’est pourquoi il est important de prendre soin de ses pieds durant toute l’année ce qui est à même d’empêcher l’apparition des crevasses inesthétiques et provoquant des douleurs sur la plante des pieds. Afin d’éviter tous ces inconvénients, le mieux est donc de soigner ses pieds en utilisant d’abord des crèmes spécifiques anti-callosités qui permettent aussi bien d’adoucir que de réduire à néant la corne. Ensuite, utiliser une râpe électrique, vendue dans les commerces, qui permet d’embellir et affiner les pieds en quelques minutes seulement. Cet ustensile peut être utilisé aussi souvent que possible surtout pendant la saison estivale.

Il est important de privilégier des chaussures confortables pour les pieds, sur www.chausty.com, vous en trouverez un large choix. Sans oublier un entretien continu à l’aide de crème hydratante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *