Esthetique-Aigues-Vives.fr

L’achillée millefeuille, une plante idéale pour le confort de la femme

Depuis bien des années, plusieurs plantes sont d’un grand soulagement et confort pour les femmes. Parmi elles se trouve l’achillée millefeuille. Grâce à ses vertus, cette plante phare féminine peut réaliser des miracles pour le bien-être, c’est d’ailleurs pour cela que la phytothérapie l’adopte. Pour tout savoir, trouvez ci-dessous ce qu’est réellement ce végétal et trouvez également quels sont les différents désagréments qu’elle apaise.

esthetique-aigues-vives.fr

L’achillée millefeuille

L’achillée millefeuille ou Achillea millefolium est une plante médicinale faisant partie de la famille des Asteraceae et qui tient son nom du héros grec Achille. Lors de la guerre de Troie, cette plante appelée également herbe à la coupure ou herbe militaire aurait arrêté les saignements des soldats qui ont été sujets à de graves blessures. Pendant ce temps, cette plante agirait également de manière favorable sur la fièvre ainsi que sur la grippe espagnole. Déjà très connu depuis l’antiquité, l’achillée millefeuille fait encore parler d’elle actuellement grâce à ses soins miraculeux notamment pour les femmes. Sa puissance vient certainement de ces composants extraordinaires tels que les flavonoïdes, les lactones sesquiterpéniques, les tanins ou encore les dérivés de polyacétyléniques.

Adhéré par la phytothérapie, la partie utilisée pour le confort de la femme est généralement les feuilles ainsi que les fleurs. Comme utilisation, elle se fait en interne ou en externe. Précisons que le dosage dépendra du problème rencontré, mais pour que vous ayez une idée une utilisation en interne peut se réaliser avec 30 grammes de cette plante, macérée dans 1 litre d’eau bouillie. Laisser reposer environ dix minutes pour pouvoir ensuite le boire quotidiennement jusqu’à trois tasses. En utilisation externe, elle peut se faire en bain de siège. Il faudra 100 g de cette plante, mais séché et macéré dans un litre d’eau. Ensuite, prendre ce mélange et le diluer dans 19 litres d’eau tièdes. Enfin, plongez environ 20 minutes la région pelvienne. Il faut s’assurer que le trempage arrive jusqu’aux hanches pour que la plante soit efficace.

esthetique-aigues-vives.fr_

Les bienfaits du millefeuille

En effet, l’achillée millefeuille possède diverses propriétés hémostatiques, antispasmodiques, anticoagulantes et encore beaucoup d’autres. De ce fait, elle a le pouvoir de corriger plusieurs problèmes liés aux troubles menstruels comme les règles hémorragiques. Ces dernières peuvent être la cause de plusieurs maladies, mais le plus souvent rencontrée est la période de la préménopause. Dans ce cas, il arrive que les femmes soient sujettes à des saignements importants et de longue durée. Confrontée à cette situation, cette plante militaire est capable d’arrêter les menstruations abondantes grâce à ses vertus hémostatiques et à la présence d’alcaloïde Achilléine. Par ailleurs, cette plante n’est pas seulement capable de stopper les saignements, elle peut également favoriser les règles comme dans le cas d’aménorrhée par exemple. Autrement dit, elle peut déclencher la menstruation qui tarde à venir.

En outre, cette plante médicinale recèle des propriétés emménagogues, ce qui conduit à une stimulation du flux sanguin de l’utérus ainsi que de la partie pelvienne. Lors des douleurs pelviennes ressenties par la plupart des femmes, elle est d’un grand soulagement. De plus, il ne faut pas oublier que l’achillée possède des effets décongestionnants et présente des effets sur le sang. En l’occurrence, voir son cycle menstruel régulariser est possible.

L’achillée millepertuis est un excellent allié pour lutter contre les différents troubles subits par les femmes. Cependant, pour retrouver le confort, il convient de consulter un spécialiste pour connaître la posologie adaptée à chaque type de maladie. De plus, le millepertuis n’est pas recommandé pour toute personne comme dans le cas des femmes enceintes par exemple. En consultant l’expert en herbe, vous pourrez découvrir les détails des contre-indications associées à cette plante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *