Esthetique-Aigues-Vives.fr

Épilation au laser, est-ce faisable pour les hommes ?

L’épilation, ce n’est plus une affaire de femmes ! En effet, statistiquement, 20 à 30% des candidats à l’épilation définitive réalisée au laser feraient partie de la gent masculine, et il n’y a pas de problèmes à cela. Certains hommes trouvent en effet certains poils de leur corps disgracieux et il est légitime de vouloir les enlever ou de les éradiquer définitivement, au même titre que les femmes. Du reste, il est toujours fortement conseillé d’approcher un professionnel pour réaliser cette petite intervention. Envie d’en savoir plus sur l’épilation laser, côté homme ? Détails !

S’épiler auprès d’un professionnel

L’épilation au laser est une solution perçue comme radicale pour ceux qui veulent se débarrasser de leur abondante pilosité. Mais pas seulement, cette méthode convient aussi aux petits poils qu’ils jugent disgracieux au niveau de certaines zones de leur corps et notamment du visage. La majorité des candidats à l’épilation au laser sont des jeunes qui ont une perception assez péjorative de certains poils, mais également la tranche d’âge entre 40 ans et 60 ans. En effet, ils sont nombreux à considérer que les poils sont un signe de saleté surtout depuis que la mode est aux corps imberbes. Jadis, la plupart des hommes avaient encore recours aux méthodes traditionnelles telles que le rasoir, la tondeuse, les gels et les crèmes dépilatoires. Aujourd’hui, ils tendent un peu plus vers celles plus modernes et jusque-là catégorisées comme féminines. Les bandes de cire dépilatoires séduisent 32% des hommes adeptes de la pratique de l’épilation et de plus en plus d’entre eux fréquentent les instituts tels que le centre d’épilation à Bruxelles.

D’ailleurs l’épilation réalisée au laser est une solution qu’il faut effectuer obligatoirement en salon, car elle est assez délicate. Cette technique permet d’éliminer le poil à la racine sans causer de dommages sur la peau. Toutefois, une seule séance ne suffit pas. En effet, bien que les poils ne soient éliminés qu’à 80%, il est nécessaire de multiplier les séances à raison de 3 à 4 fois tous les 2 mois pour devenir imberbe. Il est important de noter que la réalisation d’une séance d’épilation au laser est subordonnée à la consultation d’un dermatologue. Sachez également que cette intervention doit obligatoirement être réalisée par un spécialiste en la matière. En outre, il y a lieu également d’éviter les épilations à la lampe qui peuvent causer des brûlures à l’épiderme et éviter le laser après une séance de bronzage. Les poils blancs ne peuvent également pas être épilés au laser donc, il vaut mieux ne pas trop attendre avant de choisir cette alternative.

L’épilation au laser chez les hommes, une solution définitive ?

L’épilation au laser ne permet pas d’ôter définitivement le poil, mais il faut savoir qu’il le réduit à 80%. Le laser permet également d’éclaircir certaines zones au lieu d’éliminer définitivement la pilosité. Pour éliminer 30 à 40% des poils, il suffit de réduire les séances de moitié durant l’année. Cette alternative peut convenir aux hommes qui ne cherchent pas forcément à devenir complètement imberbes. À titre d’information, les poils qui font le plus l’objet de l’épilation au laser sont ceux du bas de dos, sur les épaules et le torse. De plus en plus de jeunes hommes ont des problèmes sur le visage et notamment les sourcils qui se rejoignent, la barbe qui forme un collier ou qui remonte trop haut au niveau des pommettes, les poils de nez, etc. Parmi les zones traquées se trouvent également les oreilles, et les mains.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *