Esthetique-Aigues-Vives.fr

Quatre bonnes raisons de choisir le relooking

Il arrive parfois que l’on ne soit plus en accord avec son style vestimentaire. Nos goûts, nos envies ainsi que notre état d’esprit changent et évoluent tout au long de notre vie. Lorsque l’on ne se sent plus à l’aise dans notre peau et que l’on ne sait plus vers quelle direction avancer, la question du relooking se pose alors. Beaucoup de personnes n’osent pas se lancer, pourtant il est prouvé que prendre soin de soi et s’accorder du temps contribue à nous rendre plus épanoui∙e. Aussi, il existe des spécialistes pour nous accompagner dans cette étape en apportant leur œil expert et conseils avisés. Vous désirez profiter de conseils en image personnalisés ? n’attendez plus et faites appel à une agence de relooking. Pour les plus dubitatifs et dubitatives d’entre vous, voici quatre bonnes raisons de franchir le cap !

L’occasion de faire le bilan

Avant de débuter le relooking à proprement parlé, vous profiterez d’un bilan d’image individualisé. Son intérêt ? Il permet de cibler votre personnalité et faire une étude de votre morphotype afin de définir les couleurs et formes de vêtements qui vous mettront en valeur. C’est également l’occasion de faire le point sur votre projet de vie et vos attentes.

Changer de look implique de trouver le bon équilibre pour être en accord physiquement avec la personne que vous êtes à l’intérieur. Aussi, il est possible de bénéficier d’un relooking à tout âge. Lorsque l’on vieillit par exemple, il arrive que l’on perde cette harmonie ou le goût de plaire. Faire un bilan d’image pourra alors aider à retrouver l’envie de prendre soin de vous et d’aller de l’avant.

Définir de nouveaux objectifs

Une fois l’étape du bilan passée, il sera question de définir ses objectifs. À ce moment-là, l’expert∙e en stylisme aura pour mission de combiner vos désirs avec votre look afin de trouver le bon équilibre en fonction de votre morphotype. Ces objectifs doivent être clairs : mettre plus de couleurs dans sa garde-robe, trouver un look adapté à son âge, apprendre à mettre en avant ses qualités, etc. Viendront ensuite les étapes du shopping et des conseils en maquillage et en coiffure pour vous permettre de trouver votre nouvelle image.

Si vous avez du mal à cibler clairement vos objectifs, le ou la spécialiste en image qui vous encadre pourra vous accompagner dans cette étape. Il s’agira d’échanger ensemble pour faire émerger certains traits de votre personnalité. Une fois cernés, ils serviront d’appui pour définir votre look.

Être en accord avec soi-même

L’intérêt d’un relooking est de trouver un style dans lequel on se sente bien pour s’épanouir pleinement. Il ne s’agit pas de gommer ses défauts mais d’apprendre à les accepter pour se focaliser uniquement sur les qualités en les valorisant. Savoir se mettre en valeur grâce à une couleur, un vêtement ou un accessoire est un travail que le relooking vous permet d’aborder avec plus d’aisance.

Prendre un nouveau départ

Enfin, changer de look c’est un peu comme un déménagement. Il est question de repartir sur de bonnes bases. Le relooking peut par exemple vous aider à franchir un cap, celui du passage de l’adolescence à l’âge adulte ou celui de la cinquantaine. Il peut également vous aider à remonter la pente après une période de vie difficile. Il sert en tout cas de tremplin afin de vous donner les bagages nécessaires pour prendre un nouveau départ avec confiance et sérénité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *