Esthetique-Aigues-Vives.fr

Comment avoir un sourire magnifique grâce à l’hydrojet dentaire ?

L’hydrojet dentaire, également nommé hydropulseur dentaire, est un appareil complémentaire au brossage quotidien. Il permet de prendre soin de ses dents en nettoyant l’espace inter-dentaire, la plaque dentaire et également en stimulant l’afflux sanguin dans les gencives.

De nombreux dentistes recommandent son usage et pas seulement aux personnes portant un appareil dentaire. Pour garder le plus beau des sourires, l’utilisation de l’hydrojet dentaire est votre meilleur allié.

Brossages des dents, fil dentaire…

Comme le recommande l’UFSBD, pour garder une hygiène bucco-dentaire correcte, il est vivement recommandé de se brosser les dents au moins deux fois par jour.

Mais le brossage des dents, même avec des dentifrices spéciaux n’est pas suffisant pour garder des dents blanches et saines. Certaines zones sont inaccessibles avec la brosse, même avec une brosse à dents électrique.

Pour déloger les restes alimentaires, il existe des solutions de longue date comme le fil dentaire ou plus récentes comme les brossettes inter-dentaires. Ces solutions sont efficaces mais elles ne sont pas très pratiques à utiliser et laisse un goût désagréable en bouche.

De plus, l’usage du fil dentaire peut également provoquer des saignements et abîmer les gencives ce qui n’encourage pas toujours son usage.

Enfin, il reste le problème de la plaque dentaire, des tâches de café, de tabac ou simplement la salive qui jaunit les dents chez certaines personnes.

Auparavant, la seule solution pour nettoyer intégralement sa dentition était de multiplier les visites chez le dentiste pour procéder à des détartrages réguliers afin de retrouver un sourire net et éclatant. Le jet dentaire permet désormais de faire un nettoyage de ses dents chaque semaine, voire plusieurs fois par semaine et donc de limiter ses déplacements chez le dentiste.

L’hydrojet dentaire : allié de l’hygiène bucco-dentaire

Dans la quête des dents blanches, l’hydropulseur dentaire est le meilleur allié de la brosse à dents. D’ailleurs, il existe des combinés brosse à dents électrique + jet dentaire qui permettent d’avoir sous la main dans sa salle de bain tous ce dont nous avons besoin pour nettoyer nos dents.

L’usage de l’hydrojet dentaire vient donc en complément du brossage des dents. Il s’utilise le plus souvent après le brossage pour éliminer les résidus alimentaires. Mais, ses bienfaits ne s’arrêtent pas là.

L’appareil permet de retirer la plaque dentaire, de prévenir la mauvaise haleine et le risque de gingivite. L’eau pulsée offre un massage aux gencives permettant d’améliorer l’irrigation sanguine de ces dernières.

Une meilleure santé des gencives évite les problèmes de déchaussements des dents et limite l’inflammation. Pour les gencives sensibles, il existe plusieurs puissances afin que le nettoyage et le massage restent agréables. Pour choisir l’hydrojet dentaire adapté ce guide en ligne vous accompagnera parfaitement.

La fausse bonne idée des bars à sourire

Et pourquoi ne pas se rendre dans un bar à sourire pour blanchir ses dents ? Tout simplement parce que l’hygiène dentaire n’est pas un événement, c’est un cumul de bonnes habitudes quotidiennes. De plus, après le passage dans un bar à sourire, certes vous obtiendrez des dents plus blanches mais les résidus d’aliments, le développement des bactéries, la mauvaise haleine seront toujours présents.

Enfin, outre le temps et le coût certain des séances dans un bar à sourire contrairement à l’investissement dans un jet dentaire, le traitement subit par les dents à tendance à fragiliser l’émail. Rappelons que l’émail dentaire est une substance minérale extrêmement dure qui protège votre dent. Il faut donc éviter de l’endommager pour préserver le reste de la dent : dentine, cément et pulpe dentaire.

L’hydrojet dentaire est l’ami de la brosse à dents manuelle ou électrique. Il permet de se débarrasser de la plaque dentaire pour conserver des dents blanches. Il maintient les gencives en excellente forme et contribue à conserver de belles dents pour garder un sourire magnifique toute sa vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *