Esthetique-Aigues-Vives.fr

Beauté : que faut-il faire pour épaissir les cils facilement ?

De jolis et longs cils, bien recourbés et épais permettent de profiter d’un regard plus expressif. C’est la raison pour laquelle ils occupent une partie importante dans les soins esthétiques. Or, beaucoup de femmes n’ont pas, naturellement, les cils longs et épais. Heureusement, à part l’utilisation du mascara, il existe d’autres méthodes qui permettent d’épaissir les cils facilement. Ci-après quelques une d’entre elles.

Les faux cils : de véritables alliés pour épaissir les cils

Toutes celles qui ont des cils peu fournis ou bien celles qui souhaitent adopter un regard de biche peuvent miser sur les faux cils. Il s’agit d’ailleurs de la solution la plus adaptée pour celles qui veulent sublimer leur regard lors d’une occasion particulière (soirée, événement spécial…). En outre, il est plus pratique de les manipuler et de les poser.

Il est vrai que pour donner une illusion de volume aux cils, les faux cils sont des accessoires incontournables. En sus, on peut en trouver différentes sortes dans les magasins spécialisés : effet yeux de chat, naturels, décorés de strass, colorés et bien d’autres encore. Pour ce qui est de la pose, il existe plusieurs techniques en fonction du modèle choisi.

En ce qui concerne les faux cils classiques, il suffit d’appliquer la colle (fournie avec) sur la partie prévue à cet effet. Pour épaissir les cils, on peut également mettre de faux cils magnétiques. Sans résidus de colle, ces derniers sont faciles à poser grâce aux aimants. En plus de cela, les faux cils magnétiques sont réutilisables, à condition d’être conservés correctement.

Suivre quelques traitements naturels régulièrement

La majorité des femmes préfèrent avoir des cils épais et longs dans le but d’adopter un regard plus séducteur et intense. À part porter de faux cils, nombreux sont les traitements naturels qui favorisent la pousse des cils. La première astuce pour épaissir les cils est le traitement au thé vert. C’est à l’évidence une boisson riche en antioxydants ainsi qu’en nutriments essentiels.

Cette fameuse boisson agit efficacement pour rendre les cils plus épais. Le traitement au thé vert consiste à appliquer la boisson bien reposée sur les cils à l’aide d’un morceau de coton ou bien d’une brosse à mascara. Pour rendre les cils plus épais, rien n’est comparable à l’huile de ricin. Non seulement elle permet de nourrir en profondeur, mais elle prévient également les dommages au niveau de la structure des poils. Véritable produit miracle, l’huile de ricin s’applique au ras des cils.

Les aliments à privilégier pour des cils épais

Au même titre que les nutriments qui favorisent la pousse des cheveux et des ongles, certaines substances alimentaires aident aussi à améliorer la santé des cils, notamment les vitamines A et E, la niacine, le calcium et la biotine. De cette manière, il est important de s’assurer de consommer une quantité suffisante d’aliments qui en sont riches.

De ce fait, il est conseillé de suivre un régime alimentaire bien équilibré. Autrement dit, une alimentation ne contenant pas de graisses. Il est vrai que cela peut prendre du temps avant d’obtenir des résultats. Pourtant, cela en vaut la peine. Parmi les aliments à consommer afin d’avoir des cils plus fournis, on trouve les amandes.

Étant riches en vitamine E et en polyphénol (un antioxydant antichute), ces dernières nourrissent les follicules pileux des cils. Les haricots sont également des ressources naturelles en fer, en vitamines B et en zinc. Ils permettent ainsi de renforcer et de nourrir les cils. Enfin, il y a le brocoli, un légume des plus sains. Il apporte de la kératine, une substance fondamentale qui constitue les poils.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *