Esthetique-Aigues-Vives.fr

À quel moment offrir la bague de fiançailles ?

Dans toute relation amoureuse sérieuse, l’un des moments les plus importants reste celui où la bague de fiançailles est offerte. Que la bague soit déjà achetée ou pas, tous essayent de déterminer le moment adéquat pour l’offrir.

Afin de pousser votre partenaire à dire « oui » sans réfléchir, vous devez trouver ou créer le moment idéal. Découvrez dans cet article quelques conseils qui vous permettront de déterminer le moment parfait pour offrir une bague de fiançailles.

Offrir la bague de fiançailles : le moment adéquat

Le plus important est de le faire quand vous vous sentez prêts à passer ce cap de votre vie de couple. Malheureusement, vous ne pouvez pas être sûrs et certains à 100 % des intentions de votre partenaire. Vous devez juste vous lancer quand vous vous sentez en confiance. Lorsque dans votre quotidien avec votre partenaire, vous avez acquis l’assurance de vouloir construire un foyer, vous pouvez passer le cap. Le moment adéquat peut donc être quelques mois après votre rencontre ou encore une ou deux années après.

En règle générale, les fiançailles ont lieu 6 mois avant le mariage. La période peut être estimée à plus de 6 mois, en fonction des objectifs des mariés. Si vous souhaitez vous marier au printemps, offrez votre bague de fiançailles soit au début de l’hiver précédent, soit à la fin de l’automne. Si vous avez besoin de plus de temps pour les préparatifs du mariage, faites votre demande au plus tôt.

Il faut à tout prix choisir un moment où vous êtes tous les deux disponibles. Afin de profiter au maximum de cette période. Retenez que pour offrir une bague de fiançailles, il n’y a pas de moments adéquats. Vous devez vous créer votre moment parfait pour l’occasion.

Offrir la bague de fiançailles : des moments originaux pour le faire

Pour offrir votre bague de fiançailles, vous pouvez opter pour une demande classique. Il faut toutefois que le moment convienne aux attentes de votre partenaire.
Si votre partenaire préfère la sobriété, ne lui faites pas une demande publique. Elle peut se dérouler au cours d’un dîner aux chandelles que vous avez vous-même concocté ou laissé aux soins d’un chef. Si vous préférez commander chez un traiteur, choisissez son préféré.

Vous pouvez également décider de privatiser son restaurant gastronomique préféré pour l’occasion. Il est aussi possible d’offrir la bague de fiançailles au cours d’un dîner en présence de vos deux familles.

Vous devez faire votre demande au cours d’un moment atypique et particulier. La demande peut être selon le moment que vous avez choisi : romantique, extraordinaire et amusante.

Pour sortir de l’ordinaire, vous pouvez offrir la bague de fiançailles soit au cours :

  • D’un voyage romantique,
  • D’une marche au bord de la mer, un soir de clair de lune,
  • D’une plongée sous-marine,
  • D’une chasse au trésor,
  • D’un concert où vous prendrez le micro pour lui faire votre demande,
  • D’un dîner romantique en face de la mer dans un décor enchanteur.

Peu importe le moment que vous choisissez pour offrir votre bague de fiançailles, laissez votre imagination parler pour le rendre mémorable et inoubliable. Assurez-vous que vous et votre conjoint êtes sur la même longueur d’onde avant de passer à l’acte au risque d’avoir de sa part, une réponse négative.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *